Egalité au sein du collège

Les droits des femmes à l’honneur vendredi 8 mars !

Par SOPHIE MACHON, publié le samedi 9 mars 2024 22:43 - Mis à jour le samedi 9 mars 2024 22:43
e74264cc-3112-4967-a4f2-ee8aa1c016ea.png

Les droits des femmes à l’honneur vendredi 8 mars !

Vendredi dernier, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, les élèves du collège ont été sensibilisés par leurs référents égalité ou par leurs professeurs au chemin déjà parcouru et à celui qui reste à parcourir pour lutter contre le sexisme.

Cette journée de mobilisation a donc été l’occasion de faire le bilan sur la situation des femmes dans le monde. Mais connaissez-vous son origine ?

De nombreux ateliers ont été organisés dans les différentes classes du collège : exposés sur des femmes ayant accompli des prouesses dans des domaines où on ne les attendait guère, analyse d’affiches variées sur l’égalité entre les filles et les garçons, quiz sur des personnalités féminines et masculines célèbres, mini-vidéos explicatives, bandes-annonces de films, citations célèbres. Des panneaux ont également recouvert les murs de l’établissement, grâce à la participation de nombreux élèves et collègues impliqués ! Une vraie réussite !

Nul doute que le collège saura à l’avenir se remobiliser pour cette cause essentielle et pour d’autres toutes aussi cruciales !

Un grand merci à toutes et à tous ceux qui ont fait vivre cet événement !

Mme Machon