Intervention de l'association Éveil, Génération Énergie au collège

Par Marie-Claude Garcia-Basulto, publié le lundi 13 décembre 2021 21:34 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 21:34
DSCN3115-1.jpg

En début d'année, chaque classe a élu un éco-délégué pour mener des projets liés au développement durable au collège. Les éco-délégués ont 4 missions : ce sont des relais, des ambassadeurs, des décideurs et garants auprès de leurs camarades.

Mercredi 24 novembre, les éco-délégués du collège Jean Claude RUET ont bénéficié d'une intervention de l'association Éveil, Génération Énergie pour l'éveil des jeunes à la citoyenneté.

Plusieurs axes ont été discutés avec l'animateur de l'intervention : le tri du papier, le gaspillage alimentaire, la sensibilisation des élèves au gaspillage (papier, chauffage, sources d'énergies), la propreté dans la cour du collège. Des affiches de sensibilisation seront réalisées.

D'autres réunions sont à prévoir pour la mise en œuvre d'un projet sur l'un de ces axes car il est important d'agir au quotidien pour changer nos habitudes en matière d'écologie.

Mmes Doutre et Pacqueriaud.