Le collège s’est encore mobilisé contre les discriminations !

Par SOPHIE MACHON, publié le mercredi 22 mai 2024 23:30 - Mis à jour le mercredi 22 mai 2024 23:31
Capture d'écran 2024-05-22 232853.jpg

Le collège s’est encore mobilisé contre les discriminations !

Après la journée du 8 mars pour s’engager en faveur de l’égalité entre les filles et les garçons, celle du 21 mars contre le racisme, l’établissement s’est paré de multiples couleurs, vendredi 17 mai, dans le cadre de la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

À cette occasion, les affiches et une exposition de créations d’élèves ont pris place dans l’enceinte du collège Jean-Claude Ruet, afin de promouvoir le respect et l’égalité entre toutes et tous.

Les ambassadeurs égalité de 4ème et de 3ème ont animé des séances de sensibilisation à destination de leurs camarades de 5ème : ces derniers ont ainsi pu s’exprimer librement et réaliser de nombreuses activités (quiz, débat mouvant, devinettes, analyses d’images fixes et animées…).

Un grand merci à eux qui se sont investis, chacun à leur manière, afin de promouvoir l’égalité !

Mme Machon, référente égalité