Vie de l'établissement

Retour sur la soirée Portes Ouvertes 2024

Par JULIEN DALVERNY, publié le mardi 9 avril 2024 15:27 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 10:33
Capture d'écran 2024-04-09 112520.png

Le vendredi 05/04/2024, les portes du collège se sont ouvertes pour accueillir les futurs élèves de 6e ainsi que leurs parents par tous les personnels de l'établissement:

L'équipe investie de la Vie Scolaire, puis des élèves volontaires et très motivés ont guidé nos visiteurs à travers les différents espaces de l'établissement. Du Centre de Documentation et d'Information, qui regorge d'ouvrages variés et qui offre aussi un accès à des ordinateurs pour les élèves, à l'infirmerie scolaire, en passant par le restaurant scolaire et les différentes salles de classe. Tous les personnels du collège étaient désireux de montrer le travail accompli cette année et les différents espaces de vie des élèves.

Les enseignants proposaient aux élèves de parcourir les époques et le monde en salle d'histoire-géographie et de découvrir d'autres langues et civilisations, avec nos dynamiques professeurs d'anglais, d'espagnol, d'allemand et d'italien. Les salles d'arts plastiques et d'éducation musicale ont quant à elles stimulé la créativité de tous les visiteurs.

De la salle de sciences étincelante, où les expériences fascinantes captivaient l'attention, à la classe de français et de latin où résonnaient les discussions littéraires animées, chaque espace reflétait l'engagement pédagogique des enseignants.

L'atmosphère vibrante de la salle d'ULIS témoignait de l'inclusion et du soutien offerts aux élèves à besoins spécifiques.

Entre les équations complexes et les défis mathématiques dans la salle de mathématiques, et la présentation des activités des professeurs d'EPS , cette soirée a offert aux parents un aperçu vivant et varié de la future vie scolaire de leurs enfants au collège Jean Claude Ruet.

Vous trouverez également ci -dessous quelques informations pour l'inscription en 6° pour l'année 2024/2025.