Vie de l'établissement

Résultats concours CHEFS EN HERBE 2023

Par admin jeanclauderuet-villiemorgon, publié le samedi 3 juin 2023 23:30 - Mis à jour le samedi 3 juin 2023 23:57
th-2000x2000-chefs-en-herbe-2023_3_2023-05-31_15-58-27_83.jpg.jpg

Mercredi 31 mai, dans les cuisines du collège Jean Moulin de Villefranche-sur-Saône, les finalistes se sont affrontés, en présence des élus du Département et de Stéphane Garcia, chef cuisinier et parrain de cette édition 2023.

Le binôme gagnant est Cléo-Coppélia Oudart-Nicaise et Léo Bailly Basin du collège Les Pierres Dorées de Val d'Oingt, pour leurs recettes de Macarons sushis et salade exotique en entrée et leur dessert intitulé "à la recherche du pain perdu". Félicitations à eux !

Nos élèves Estelle CLEMENT et Albin COLONGE terminent 4ième ex aequo avec leur entrée Le secret du dôme et leur dessert les muffins fleuration.

Nous les félicitons chaleureusement ainsi que toute l'équipe des cuisines du collège de Villié-Morgon pour leur implication.

Pour rappel, pour cette 5e édition du concours, l’accent était mis sur la créativité et la restauration durable, avec une épreuve sur l’importance du visuel dans l’alimentation et une seconde épreuve sur le gaspillage alimentaire.

Chaque binôme de candidats devait réaliser deux recettes créatives sur ces thématiques :

Une entrée en trompe l’œil ressemblant à un dessert, afin de faire preuve de créativité tout en s’appliquant sur le visuel.

Un dessert à base de pain, pour permettre de ne pas jeter le pain non consommé, dans une démarche de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Chaque plat sera dressé en six assiettes