Vie de l'établissement

LES PHOTOS! Journée de l'olympisme au collège

Par MATTHIEU DELARUE, publié le mercredi 26 juin 2024 12:58 - Mis à jour le mercredi 26 juin 2024 13:43
JO.jpg
En pj

Pour marquer le passage de la flamme olympique dans notre département, les élèves du Conseil de Vie Collégienne organisent un happening au collège Jean-Claude Ruet le lundi 24 juin 2024.

Toute la journée, chaque classe portera une des couleurs des anneaux olympiques conçus à partir du dessin original de Pierre de Coubertin et représentant l’union des cinq continents et la rencontre des athlètes du monde entier aux Jeux Olympiques.

Ce thème sera repris au restaurant scolaire par notre équipe de cuisiniers qui préparent une petite surprise aux élèves.

Des photographies de classes seront également réalisées par les personnels, dans le respect du droit à l'image, les élèves en formation "anneaux olympiques" dans la cour de l'établissement, afin d'immortaliser cette journée qui mettra à l'honneur les valeurs du collectif, du vivre ensemble et du bien-être au collège.