Les sixièmes du collège Jean-Claude Ruet au théâtre

Par MARIE-HELENE FLAMENT, publié le dimanche 28 avril 2024 17:40 - Mis à jour le lundi 29 avril 2024 20:12
Théâtre 6e.jpg
Tous les élèves de sixième se sont rendus à la salle des fêtes de Villié-Morgon pour une représentation théâtrale le mercredi 10 avril.

Cette matinée du mercredi 10 avril fut une découverte pour tous les élèves de sixième. En effet, ils ont assisté à une représentation de La Troupe du Graal et ont découvert quelques unes des scènes les plus importantes du théâtre de Molière : L'Avare qui pleure la disparition de sa cassette, Géronte qui se lamente sur le sort de son fils : "Que diable allait-il faire dans cette galère ?", puis est frappé par Scapin se faisant passer par un spadassin, le mari jaloux qui refuse d'ouvrir la porte à sa femme, le soir, et se retrouve enfermé ... dehors ! Ce ne sont que quelques exemples, les plus connus.

La surprise fut aussi de découvrir leur professeur, Giuseppe Carlino, un des comédiens de la troupe. Eh, oui ! il ne manque pas de talents ! Tout comme ses camarades qui ont accueilli ensuite les élèves sur la scène afin de répondre à leurs questions. De riches échanges, qu'il a fallu malheureusement interrompre, l'heure tournait, il fallait bien retourner au collège !

Merci à toute La Troupe du Graal d'avoir consacré ce temps à nos élèves, à nos élèves qui ont fait preuve d'une très grande attention et d'une belle pertinence dans leurs échanges !