Journée culturelle à Lyon avec les 3ème!

Par FLORE RECOULES, publié le mardi 9 avril 2024 19:28 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 19:28
1712306664798.jpg
Le vendredi 29 mars, l'ensemble des élèves de 3ème ont passé la journée à Lyon.  Au programme représentation théâtrale en anglais puis balade sur la presqu'île à la découverte d'œuvres d'art.

Journée culturelle à Lyon avec les 3ème!

Le matin les élèves, les professeures d'anglais et les collègues ont découvert avec ravissement le spectacle "Frankenstein's Follies" qui offre humour et interactions avec le public. La comédie musicale s'inspire des films des années 30 qui eux-mêmes puisaient dans le roman gothique écrit en 1818 par Mary Shelley. Un temps de questions-réponses à l'issue de la pièce a permis aux élèves d'échanger avec les comédiens.

Après une pause repas, les élèves ont arpenté le quartier des Terreaux et des pentes de la Croix-Rousse à la découverte d'œuvres de différentes natures: fresques, aménagement urbain, jardin, architecture, sculptures, street-art,... Une belle visite qui nous permet de poursuivre notre réflexion sur ce qu'est une œuvre d'art, le lien que celle-ci peut entretenir avec la ville et la place que l'art peut occuper dans notre quotidien.